logo

Quelques details a savoir sur les portes interieures

La porte est un élément important d’une maison. Elle permet le passage mais aussi l’isolement. Elle permet aussi d’égailler l’intérieur d’une demeure et donne une intimité pour chaque chambre ou pièce. Il est important de savoir que les portes intérieures ont une dimension standard. 

Dimension standard d’une porte intérieure

Si vous êtes en plein travaux de construction, il est important de savoir la dimension standard d’une porte intérieure. Une porte peut avoir une largeur de 63, 73, 83 ou 93 cm . La largeur de 63 cm est faite pour les toilettes. Il est conseillé de mettre une porte ayant une largeur de 73 cm pour une pièce de vie, ceci est bien adapté pour l’entrée d’une chambre à coucher. Quant à l’épaisseur, elle doit être comprise entre 29 et 40 mm. Et la hauteur est de 2,04m. La porte intérieure peut être placée à l’entrée de chaque pièce de la maison. Le design dépend des besoins de chacun. Une porte peut être vitrée ou pleine, simple ou double. Il est même possible d’opter pour une porte avec une excellente isolation phonique et thermique. Contrairement à la porte d’entrée principale, donnant accès à l’extérieur, celle de l’interieur n’est pas faite pour garantir la protection de la maison mais plutôt pour l’isolation une pièce. Mais ce n’est pas pour autant qu’on ne peut pas choisir une porte de bonne qualité.

 

Les différents choix de portes intérieures

Différents facteurs comme l’esthétique et l’isolation sont à considérer avant de choisir une porte intérieure. Le choix est large par rapport aux portes intérieures comme les portes interieures pleines qui permettent de séparer efficacement deux pièces. Elles doivent assurer une excellente isolation thermique et phonique. Elles peuvent être faites en bois, en aluminium ou encore en PVC. Il faut savoir qu’une porte pleine est constituée d’un même panneau plein. Il y a également les portes entièrement vitrées ou associées à d’autres matières comme le bois ou l’aluminium. La porte vitrée est très esthétique. Elle est conseillée pour séparer deux pièces. Elle permet d’apporter de la lumière dans une pièce. Elle est donc idéale pour les pièces sombres et qui manquent de lumière. Elle peut être entièrement vitrée ou semi vitrée. Le choix dépend du besoin de chaque pièce. Pour bien choisir sa porte, il faut consulter des professionnels.

Les critères pour bien choisir sa porte d’intérieur

Le choix de ses portes intérieures est très important. En effet, ce sont des éléments qui délimitent les pièces de votre intérieur. Elles permettent aussi de donner du style à l’ensemble de votre habitation. Premièrement, il faut la choisir selon la surface disponible. Il faut prendre en compte la taille de la pièce. Il est préférable que votre porte vous permette de gagner de l’espace plutôt que l’inverse. Deuxièmement, prenez en compte l’ouvrant de la porte. Vous voulez une ouverture à gauche ou une ouverture à droite? Une fois encore, ceci dépend de l’aménagement et de l’espace de la pièce. Il faut également savoir l’isolation et la clarté dont vous avez besoin, si vous avez besoin d’une isolation totale ou pas et si vous souhaitez que votre porte apporte de la lumière dans la pièce ou pas. Enfin, il est très important de définir votre budget, en effet, la qualité de votre porte dépendra de votre budget.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn